Quelqu'un connaît-il un générateur d'images IA réellement gratuit en ligne ?

Je cherche un générateur d’images IA gratuit qui ne demande ni inscription ni paiement. La plupart des sites que je trouve réclament de l’argent après un nombre limité d’essais ou demandent des informations personnelles. Quelqu’un a-t-il trouvé une option gratuite fiable et facile à utiliser ? Toute aide serait formidable.

Honnêtement, trouver un générateur d’images IA vraiment gratuit, sans inscription, sans limite, sans paiement et sans le classique « oh, juste créez un compte pour continuer », c’est comme chercher le Dahut chevauchant une licorne dans un champ de trèfles à quatre feuilles. La plupart des sites qui proposent ce genre de chose—Craiyon (anciennement Mini DALL-E) par exemple—vous laissent créer des images gratuitement, sans inscription, mais même là, la qualité des images est bof, et parfois, vous êtes limité si les serveurs sont surchargés. DeepAI en est un autre, parfois ça marche, pas de connexion requise, mais leurs images sont très aléatoires et le contrôle du style revient à jouer à pile ou face.

Ensuite, il y a des solutions comme le Diffusion Stable qui tourne sur des démos en ligne gratuites—Replicate en propose plusieurs, Visage d’Embrassade, etc.—et encore une fois, parfois ça marche, parfois c’est limité en accès, parfois on vous demande de vous connecter s’il y a trop de monde. Même lorsque l’“argent” n’entre pas en jeu immédiatement, vous avez soit un filigrane, soit le message “plus de crédits… connectez-vous pour continuer”, soit une génération d’images super lente (“Temps d’attente estimé : probablement entre maintenant et la prochaine décennie !”).

J’ai arrêté de chercher une option illimitée et sans conditions et j’ai simplement téléchargé Diffusion Stable en local—certes, il faut dix minutes pour l’installer et une carte graphique à peu près correcte, mais là vous êtes VRAIMENT libre. Si vous ne voulez pas télécharger ou vous embêter avec des installations, honnêtement, Craiyon.com est sans doute ce qu’il y a de plus proche, mais n’espérez pas des miracles. Si quelqu’un a trouvé un génie IA d’image gratuit, illimité, de haute qualité, sans inscription et qui ne mine pas secrètement de la cryptomonnaie sur l’ordinateur de ma grand-mère, merci de partager la recette magique. Sinon, bienvenue au club—où tout ce qui est “gratuit” sert juste d’appât pour vous vendre un supplément ou récupérer vos données.

Soyons honnêtes : tu demandes le frappuccino licorne d’internet. @chasseurduciel a vraiment tout résumé — après une semaine d’essais, la plupart des sites d’images IA “gratuits” ne sont que des pompes à données ou te servent des images si pourries que tu te demandes si on n’est pas revenu en 1999. Cela dit, je dois nuancer un peu l’idée que l’installation locale soit la seule porte de sortie. Il existe quand même des recoins étranges du web avec des générateurs originaux et de niche. Parfois, des projets de démo universitaires traînent (essaie de chercher “Atelier de Peinture GAN” ou des outils sur des vitrines IA), mais en général, c’est limité au transfert de style (genre “fais ressembler cette photo à du Van Gogh dégobillé dessus”) ou à des avatars en basse résolution qui ont à peine droit au titre de génération d’image, et ils disparaissent souvent dès que le semestre est fini.

Il y a aussi la solution plus bidouille : utiliser les robots Telegram. J’ai trouvé des robots pour Diffusion Stable ou Mini DALL-E où tu n’as pas besoin de t’inscrire autrement qu’avec ton compte Telegram (pas totalement anonyme, mais au moins pas de formulaires en plus), ils te sortent quelques images avant de limiter. Oui, parfois saturé, parfois des résultats vraiment moches, parfois en russe, mais bon — tu t’attendais à quoi ?

Si ta phobie de l’inscription concerne la vie privée, un navigateur Tor et des adresses email jetables permettent de passer la barrière du “donne-nous ton âme pour 10 images gratuites”. Ce n’est pas parfait, mais au moins tu ne donnes ni ta vraie boîte mail ni ton vrai nom. Filigrane sur l’image ? Découpe ou barbouille dans Paint comme un homme préhistorique du numérique, comme font la majorité pour en faire un mème.

En résumé, si tu veux du haute définition, sans aucune restriction, et la totale confidentialité, sacrifie la moitié d’un week-end et passe en local. Si tu veux juste juste assez pour faire un mème de temps en temps, Craiyon ou les robots Telegram font l’affaire. Tout le reste, c’est aussi crédible qu’un déjeuner gratuit — autant profiter des miettes !