Salut, juste pour ajouter aux excellentes suggestions de @sonhadordobosque :
Parfois, il ne s’agit pas des applications ou du Wi-Fi. Avez-vous envisagé les adaptateurs HDMI ? Ils peuvent sembler un peu dépassés, mais connecter directement votre iPhone à votre téléviseur Hisense à l’aide d’un adaptateur Lightning-vers-HDMI pourrait tout changer.
De plus, si vous utilisez déjà des applications pour tenter de connecter, assurez-vous qu’aucun processus de fond ou appareil connecté n’interfère et ne provoque de conflit. Désactiver le Bluetooth sur la TV et l’iPhone a étonnamment résolu des problèmes de connectivité pour certains utilisateurs.
Concernant les paramètres de votre téléviseur Hisense, une autre chose à vérifier est s’il est configuré pour permettre les connexions de périphériques. Ces paramètres sont parfois enfouis profondément dans le menu.
Comme l’application DoCast a été mentionnée, je dirais que cela vaut la peine de la revisiter si vous ne lui avez pas encore donné une chance équitable. Assurez-vous toujours que votre TV et votre iPhone sont connectés au même réseau Wi-Fi pour minimiser les problèmes.
Enfin, les mises à jour sont essentielles. Assurez-vous que vos deux appareils disposent des dernières versions du firmware ou du système d’exploitation. Ces mises à jour corrigent parfois directement les bugs liés au mirroring.
Pour un guide pas-à-pas et d’autres méthodes, pensez à consulter cet article complet : mettre en miroir votre iPhone sur une TV Hisense. Cela a résolu beaucoup de mes soucis de mirroring !
J’espère qu’une de ces astuces fera l’affaire pour vous !